Désolé, vous devez activer Javascript pour visiter ce site.

Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement

AGEROUTE Sénégal, Agence des Travaux et de Gestion des Routes, est chargée, de manière générale, de la mise en œuvre de tous les travaux de construction, de réhabilitation et d'entretien de routes, de ponts et autres ouvrages d'art ainsi que de la gestion du réseau routier classé. AGEROUTE Sénégal représentant le Ministère en charge des Routes, est la seule autorité compétente pour délivrer des autorisations de pose et dépose de conduites ou d'occupation de l'emprise des routes classées.
Tous les maîtres d'ouvrage publics sont tenus de recueillir l'avis du Ministère en charge des Routes représenté par AGEROUTE Sénégal avant de délivrer toute autorisation de construire pouvant avoir un impact sur le réseau routier.
Toute occupation des emprises de routes classées doit recevoir au préalable l'avis de AGEROUTE Sénégal.
AGEROUTE Sénégal intervient également pour le compte du Ministère chargé des Routes dans les travaux de construction, de réhabilitation et d'entretien de tout le reste du réseau national. En cas de besoin, une convention d'exécution peut être signée avec les collectivités locales bénéficiaires.

AGEROUTE Sénégal est composée de deux organes :

  • Le Conseil de Surveillance qui est l'organe de délibération, de suivi et de contrôle des activités de l'agence.
  • La Direction Générale, est l'organe d'exécution qui comprend outre les directions régionales, 6 antennes régionales (Dakar, Thiès-Diourbel, Saint-Louis-Louga-Matam, Kaolack-Fatick, Tambacounda, Ziguinchor-Kolda) qui lui permettent de couvrir l'ensemble du territoire national.

 

  Directeur Général    Ibrahima NDIAYE
 Coordonnées                           

    Rue F x David Diop – Fann Résidence – BP 25 242 Dakar-Fann

    + (221) 33 869 07 51   ageroute@ageroute.sn

    www.ageroute.sn