Désolé, vous devez activer Javascript pour visiter ce site.

Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement

Bienvenue sur le site web du Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement. 

Son Excellence le Président de la République Macky Sall a invité le Gouvernement à être en permanence à l'écoute des populations pour la prise en charge optimale de leurs aspirations.  

Nous nous inscrivons ainsi dans cette dynamique à travers ce canal de communication simple, convivial et beaucoup plus  accessible pour nos usagers en quête d’informations concernant les projets, les chantiers et réalisations du  Ministère.

Notre ambition au sein de ce département est de concrétiser cette vision éclairée de Monsieur le Président de la République. En 2012, en termes d’infrastructures, le Chef de l’Etat avait trouvé un réseau routier bitumeux qui tournait autour de 4000 km de routes revêtues. Aujourd’hui, le Président Macky Sall a ajouté à ce linéaire de routes bitumées plus de 1875 km contribuant grandement au désenclavement du Sénégal.

Il en est de même avec le secteur des transports terrestres avec plusieurs mesures stratégiques prises par le Chef de l’Etat qui contribuent à la sécurité routière et à la modernisation du secteur. Le Train Express Régional (TER) et le Bus Rapid Transit (BRT) entrent dans ce cadre et vont sensiblement améliorer la mobilité urbaine.

En effet, les secteurs des infrastructures, des transports  et du désenclavement vont  jouer un rôle  important  dans la relance économique et  l’exécution optimale du PAP 2A du PSE qui traduit le programme «Liguey nguir ëlëk». 

Cette politique publique comporte un important volet de communication. Vous pourrez ainsi découvrir dans cet espace interactif la mise en œuvre de ces priorités à travers les projets  initiés  au profit des populations.

En visitant  ce site, vous aurez d’un seul clic  des informations pratiques et utiles sur les services qu’offre le  ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement. 

 

Je vous souhaite une bonne navigation !