Désolé, vous devez activer Javascript pour visiter ce site.

Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement

Des réunions de conseils municipaux élargies à toutes les entités sociales des communes (associations de femmes et de jeunes, badianou gokh, imams, associations sportives et culturelles, la presse locale, etc.) ont été tenues dans chacune des 15 communes que traversent le BRT.
Ces différentes rencontres ont été l’occasion pour le Conseil Exécutif Des Transports Urbains de Dakar (CETUD) de présenter le tracé définitif du BRT et d’informer sur les étapes de mise en oeuvre du projet. Au niveau des Collectivités Locales, elles ont surtout permis de recueillir divers commentaires, des réflexions et autres interrogations sur ce qui sera le futur gros chantier de l’agglomération dakaroise et qui impactera de près ou de loin tous ses habitants. Le CETUD s’est évertué à répondre aux questions posées qui ont tourné autour de 5 thèmes ou domaines majeurs ayant trait à la gestion, à la sécurité, au confort, aux
services et aux aménagements. Sans être exhaustif, l’encadré ci-contre donne quelques éléments de réponse dans chacun des cinq domaines qui ont suscité le plus d’interrogations.

Télécharger